Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anna Cummings

Anna Cummings

Les smocks technique

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


A la difference des autres types de broderies qui sont purement decoratifs et qui representaient le niveau social, les smocks etaient pratiques et cela explique que le nom ??smocks.Depuis les annees 1950, on peut acheter des machines speciales dites plisseuses: il s’agit d’une machine a cylindres entre lesquels passe le tissu et le passage des fils s’effectue en quelques minutes.Besoin d’un peu d’entrainement mais contente quand meme Merci pour les explications.Il existe de nombreux points dont les plus courants sont.En bref, on commence par marquer le tissu, sur l’envers, avec des points constituant une grille.Toujours a la main, jamais a la machine.On utilise une aiguille speciale avec du fil de coton ou de soie et il faut prevoir une largeur de tissu trois fois plus elevee que la largeur finale, en raison des plis effectues. EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Tout sur les smocks - Blog de Petit Citron

les smocks technique
Image source: 4.bp.blogspot.com

[TRUCS and ASTUCES] MATÉRIEL DE COUTURE / LES INDISPENSABLES - PARTIE 1 - FACILE DÉBUTANTS

les smocks technique
Image source: i.pinimg.com

Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier

La technique des smocks, expliquee par une debutante - Le bricolage de Florence

C'est clair et je vais m'y mettre en effet sur du vichy.Tiene muchos tableros que te pueden interesar.Je m'en suis inspiree pour faire plusieurs petites robes les derniers mois.Puedes ir a mi pagina en PINTEREST como GRANDMASHOBBYPR. GRACIAS.Je me suis, suite a vos conseils, entrainee a faire des smocks sur des petits tissus en vichy et maintenant je n'arrive pas a trouver un patron pour faire une robe a smocks et je ne suis pas assez douee pour faire un patron toute seule.Donc j'aimerais bien lui faire de jolies petites robes et j'aimerais savoir si il vous serait possible de m'envoyer des patrons sur mon adresse mail?Ca a ete difficile, j'aurais aime tomber sur ton blog plus tot;o).Et pour les broderies, doit-on prendre toute l'epaisseur du tissus.Se souvenir de mes informations personnelles. Tout sur les smocks.

Bushcraft : cuisson à la chandelle suédoise par une journée d'hiver pluvieuse (documentaire complet)

3 manieres de faire des smocks - wikiHow

Faites vos points avec soin, de facon a ce que tous les espaces autour des pointilles soient egaux.Continuez d?alterner entre les deux rangees jusqu?a ce que toutes les fronces de ces rangees aient ete brodees.C?est le moment d?utiliser le fil a broder colore que vous avez choisi pour la realisation du motif.Enroulez l?extremite du fil autour d?une epingle pour que les points restent en place.Piquez le tissu d?un cote du deuxieme pointille, passez sous celui-ci et piquez le tissu de l?autre cote.Tirez sur le fil pour qu?il passe directement dans le pointille de la premiere fronce. x ? x ? x.Faites passer l?aiguille dans le pointille libre suivant dans la deuxieme rangee et reliez-le a la fronce suivante.Tirez sur le fil, croisez le point que vous avez fait et repassez l?aiguille dans la deuxieme fronce. La technique des smocks.

56766.56.34.99

les smocks technique
Image source: p8.storage.canalblog.com

Cela permet ainsi de tester le point et de voir s'il est plutot souple ou serre.J'ai presque termine Hilde et je pense que j'ai trop serre mes fronces.Vous devez donc determiner la largeur de votre partie a broder et nouer ce fil aux deux extremites pour que cela corresponde a cette mesure.Il faut que je multiplie par combien mon metrage ? Merci.Pour ton patron actuel, c'est 11,5 au pli.Recevoir un email lorsqu'un commentaire est publie sur ce message. (et j'ai fait l'inverse bien sur, mais ca marche quand meme, ouf!).Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog.J'ai recherche plein d'info sur le net et votre blog me donne tres envie de me lancer.Or l'empiecement (sur lequel les smocks seront cousus) fait 23 cm (le double).Le fil est arrete, vous avez termine votre premiere rangee de broderie.Mais cela fera peut etre l'objet de ton prochain post.Cela veut-il dire que les plis se detendront au point de multiplier leur largeur par 2.Excusez moi de mes questions de debutante.Si ta broderie est plus large, ce n'est pas grave, il suffit de froncer encore un peu a l'aide du fil de fronces du premier rang (qui, lui, n'est pas brode) Le point de cable du premier rang ne bloque pas la largeur, il reste elastique lui aussi, d'ailleurs il n'est pas obligatoire, tu peux tout a fait commencer par un autre point.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • Martha Gambet Norman Thavaud est devenu papa pour la premiere fois au debut du mois de mars. Une petite fille a fait du celebre youtubeur de 32 ans et de sa compagne Martha Gambet les plus heureux des parents. Si cette experience est une grande premiere pour Norma
  • Chignon rétro . L'actrice americaine a surpris ses fans en adoptant le half hawk, une coiffure courte qui necessite de raser les deux cotes du crane. Retour sur son evolution capillaire.A Cannes, en 2005, Scarlett rayonne sous son chignon impeccable. Parfaite
  • Comment perdre du poids . Comment maigrir a l' adolescence ? Je n'arrive pas a perdre ma graisse, aux fesses et aux cuisses,. Je mesure 1m65 pour 66kg, ce que je trouve trop.Comment perdre du poids (pour les enfants). Si tu es un enfant et que tu souhaites perdre du poids,
  • Comment aider les oiseaux du ciel à passer l'hiver Mangeoire distributeur et accessoires: trouvez le magasin le plus proche de chez vous et achetez vos produits pour animaux, oiseaux et reptiles chez Jardiland.Jardineries, animaleries, art de vivre Jardiland. Decouvrez notre gamme de produits pour l
  • Obtenir une copie de sa fiche 281.10 . Les ??avis aux debiteurs?? donnent les indications necessaires pour utiliser, remplir et corriger les differentes fiches fiscales. Jaarlijks ontvangt u van de dienst Betalingen-Wedden een fiscale fiche die u in staat stelt uw belastingaangifte te d
  • une nouvelle chanson pour célébrer les buts Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Les internautes avaient un large choix, ils ont decide d'elire Song 2 du groupe Blur pour
  • aime pas les légumes Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Ces aliments minceur vous aident a maigrir de 3 facons: en limitant votre apport calorique, en
  • Les 7 meilleurs sports pour brûler les calories Mangez-vous trop ou pas assez? Voici comment determiner combien de calories manger pour perdre du poids et maigrir de facon saine. Comment bruler des calories et maigrir vite ? Superprof delivre tous ses meilleurs conseils pour savoir combien de calo
  • Menu . Nomicos ? a 1 Star MICHELIN restaurant in the 2020 MICHELIN Guide France. Free online booking on the MICHELIN Guide's official website. The MICHELIN inspectors? point of view, information on prices, types of cuisine and opening hours on the MICHELI
  • Can Make You Happy

Smocks — Wikipédia

les smocks technique
Image source: storage.canalblog.com

 

SMOCK - CHAMPION END OF THE WEAK LA CHAUX-DE-FONDS 2012- Epreuve Acapella

.

Comment faire des smocks. Les smocks sont realises grace a de petits points qui rassemblent le tissu et forment un motif. Vous pouvez utiliser cette technique pour faire de petites rangees de jolies fronces avec des broderies colorees, parf....

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article